Nos nouvelles gourmandes

Goûtez l'Abitibi-Témiscamingue

Une journée typique dans la serre de La Récolte du Bonheur!

Normand Falardeau, Lara Grenier, Jonathan Grignon et Francine Larose, quatre vaillants bénévoles et employés municipaux de Barraute, ont mis sur pied une serre entrepreneuriale et intergénérationnelle dans le but de créer un marché public à Barraute et d’y vendre des légumes.

8 h - Francine va faire sa tournée quotidienne à la serre pour l’arrosage. Ça peut lui prendre 30 minutes… ou 4 heures ! C’est une surprise chaque fois, d’où l’adaptation de la récolte en serre.

12 h - Lara et Jonathan viennent préparer le Marché public pendant que Francine débute la récolte. Normand vient faire son tour et aide à la récolte ou au lavage des légumes au besoin.

13 h - On finalise ensemble la préparation des légumes. Lara prépare le kiosque où seront vendues les récoltes avec Léa, une employée du Marché public. Jonathan ou Lara publient souvent une petite photo de notre kiosque sur les réseaux sociaux. C’est important en tant qu’OBNL de partager les fruits de notre succès avec notre communauté !

14 h - Début du marché! Lara ou Léa s’occupe de la vente, Jonathan accueille les clients du marché, Francine est à son poste des Jardins de Larose.

19 h - Fin du marché et en général, il ne reste aucun légume!

Le lendemain à 8 h, Francine se rend à la serre pour l’arrosage quotidien et le nettoyage des plants. Elle est fidèle au poste chacun des sept jours de la semaine!

Pour suivre La Récolte du Bonheur via le Marché public de Barraute, suivez leur page Facebook!

Abitibi-Témiscamingue • Produits régionaux • Produits du terroir • Saveur régionale