Chargement...
Accéder au contenu
La section boutique ouvrira le 17 juin 2024!

Blogue et articles

Pour des nouvelles gourmandes

Les petits plats maison des jardins Koja

Les jardins Koja est une petite entreprise située à St-Marc-de-Figuery entre Amos et Val-d’Or. L’été, on retrouve Tanya Carrier dans sa cuisine mais surtout dans son jardin et dans les marchés publics de la région. L’hiver, c’est derrière ses fourneaux qu’elle passe le plus clair de son temps, à préparer desserts et petits plats maison.

Autodidacte, c’est avec sa mère que Tanya prend goût à la cuisine. Aujourd’hui, elle cultive des légumes qu’elle vend au marché et qu’elle utilise dans ses recettes.

«  C’est ma maman d’amour, décédée en 2021, qui m’a initiée à la cuisine. À l’âge de 5-6, je l’aidais à faire du pain, des marinades et des confitures. »

Le menu des jardins Koja

Son menu se compose de mets traditionnels: pâtés, chili, sauce à spaghetti et pizzas maison. Elle cuisine aussi plusieurs marinades: ketchup, cornichons, relish à la moutarde et une salsa qu’elle offre en 8 déclinaisons, allant de l’extra douce à l’apocalyptique. Les plus aventureux n’auront pas peur d’essayer sa salsa magma!

Les confitures sont bien sûr au menu et sont disponibles dans plusieurs saveurs originales dont fraise-banane, mangue-ananas et fraise-kiwi.

Tout un choix de desserts

Là où Tanya semble laisser cours à toute sa créativité, c’est dans la confection de desserts. Son menu en compte près de 38 différents! Question de vous donner un avant-goût, voici quelques-unes de ses nouveautés et de ses meilleurs vendeurs: cornets à l’érable, nanaïmo, brownies à la framboise, fudge à l’érable et le pomme d’happy (une croûte sablée recouverte de pommes à la cannelle et d’un crumble bien croquant) sans oublier ses fameux prout de licorne!

Où trouver les petits plats maison des jardins Koja

Chaque semaine, Tanya popote dans sa cuisine de campagne. Elle prépare les commandes de ses clients au fur et à mesure, ce qui garanti la fraicheur de ses plats maison. Selon les commandes, elle offre la livraison à Amos, Val-d’Or et même Malartic. L’été, les gens d’Amos et de Val-d’Or peuvent aller à sa rencontre au marché public!

Trouvez les coordonnées des jardins Koja sur sa fiche Goûtez AT.

Partager

Encore plus de découvertes grâce à notre infolettre !

Pour recevoir des nouvelles gourmandes, des recettes exclusives, pour découvrir l’histoire de nos producteurs régionaux et plus encore, inscrivez-vous à notre infolettre. Contenu de bon goût, assuré!

Avant de commencer vos emplettes…

Pour effectuer un achat, sélectionnez la ville où vous irez récupérer votre commande. Une fois choisie, les produits disponibles dans cette ville s’afficheront. Vous devrez récupérer votre commande le jour de votre marché public, au kiosque Goûtez AT qui s’y trouve!