Chargement...
Accéder au contenu
Notre section boutique est maintenant ouverte pour la période des marchés publics!

Blogue et articles

Pour des nouvelles gourmandes

Une journée dans la vie de Christel Groux, productrice de bovin

Une journée dans la vie de Christel Groux, productrice de bovin

Christel Groux est copropriétaire de la ferme Des Praz située à Rémigny ainsi que de la boucherie Des Praz à Évain. Son mari Sylvain Fleurant et elle font de la production bovine en plus d’opérer un abattoir de proximité et une boutique au centre-ville de Rouyn-Noranda. Ce n’est pas tout! Découvrez son quotidien auquel s’ajoutent les rôles de maman et de femme d’affaires!

5 h 30 – Je me lève et bois un café sinon, gare à vous! Je dois déjà plonger dans les nombreux messages et les commandes reçus via Facebook pour effectuer un suivi à nos clients. J’en profite pour préparer les publications qui seront diffusées dans la journée car on a beaucoup de chose à communiquer! Je me prépare aussi une liste des choses à faire car avec l’âge, la liste est mon meilleur allié pour ne rien oublier!

6 h 30 – Durant la saison scolaire, je lève nos trois filles et on prépare le départ pour l’école.

7 h 45 – Les filles prennent l’autobus. L’hiver je vais faire un tour aux vaches pour voir si tout est correct et je prends le temps de casser la glace qui s’est formée sur l’abreuvoir lors des journées froides.

8 h 30 – C’est le départ pour notre boucherie à Évain. J’ai 45 minutes de route à faire à partir de mon chez moi à Rémigny. L’été, j’arrête à Montbeillard, aux Jardins Tomates et Camomille, pour ramasser les légumes qui seront vendus à la boutique de Rouyn.

9 h 30 – Je récupère de la paperasse à la boucherie avant de me rendre à notre boutique qui est à Rouyn. Le lundi c’est journée de bureau, le mardi je m’occupe de la boutique et le reste de la semaine, je fais les 2 !

16 h à 17 h – Je retourne à Rémigny car je dois aller chercher les filles.

18 h – En temps normal on essaie de souper tous ensemble. C’est très important pour nous. Après le souper, comme nos filles sont maintenant grandes, c’est elles qui font la vaisselle! Je peux donc refaire quelques suivis sur Facebook et répondre à mes courriels. Parfois, je m’engouffre dans un bon bain chaud!

20 h – C’est déjà l’heure de la routine du coucher pour les enfants…

21 h – Je regarde le Téléjournal et je vais me coucher!

Si vous avez envie d’en apprendre davantage sur le parcours de Christel et de sa famille, cliquez ici!

On vous invite à découvrir les produits de la Boucherie Des Praz en visitant leur site Web!

Abitibi-Témiscamingue • Produits régionaux • Produits du terroir • Saveur régionale

Partager

Encore plus de découvertes grâce à notre infolettre !

Pour recevoir des nouvelles gourmandes, des recettes exclusives, pour découvrir l’histoire de nos producteurs régionaux et plus encore, inscrivez-vous à notre infolettre. Contenu de bon goût, assuré!

Avant de commencer vos emplettes…

Pour effectuer un achat sur la boutique de Goûtez AT, vous devez d’abord sélectionner le marché public où vous irez récupérer vos produits. Une fois le marché choisi, seuls les produits disponibles dans ce marché s’afficheront. Vous pourrez récupérer votre commande le jour de votre marché public au kiosque Goûtez AT qui s’y trouve.

Pour voir ou récupérer les produits d’un autre marché, veuillez modifier votre sélection.