Chargement...
Accéder au contenu
La section boutique ouvrira le 17 juin 2024!

Blogue et articles

Pour des nouvelles gourmandes

Comment transformer douze dollars en un milliard

Remplacer l’achat de 12 $ de produits étrangers par 12 $ de produits locaux peut faire une grande différence.

En juillet 2021, la comédienne Édith Cochrane était de passage en Abitibi-Témiscamingue comme porte-parole de la campagne Mangeons local plus que jamais! Lors de la conférence de presse organisée pour l’occasion, on apprenait que si chaque semaine, les familles québécoises remplaçaient 12 $ de produits d’ailleurs par 12 $ de produits locaux ou québécois, c’est un milliard de dollars que cela génèrerait pour nos producteurs, pêcheurs et agrotransformateurs.

C’est un 12 $ hebdomadaire qui aurait un impact important sur notre économie en plus d’ancrer nos entreprises agroalimentaires ici sur notre territoire et leur permettre de faire ce travail si important: nous nourrir.

Été comme hiver, faisons le choix d’acheter davantage de produits locaux car chaque achat contribue à notre autonomie alimentaire et encourage directement nos producteurs.

Il est bon de se rappeler que collectivement, nous pouvons faire une réelle différence!

Partager

Encore plus de découvertes grâce à notre infolettre !

Pour recevoir des nouvelles gourmandes, des recettes exclusives, pour découvrir l’histoire de nos producteurs régionaux et plus encore, inscrivez-vous à notre infolettre. Contenu de bon goût, assuré!

Avant de commencer vos emplettes…

Pour effectuer un achat, sélectionnez la ville où vous irez récupérer votre commande. Une fois choisie, les produits disponibles dans cette ville s’afficheront. Vous devrez récupérer votre commande le jour de votre marché public, au kiosque Goûtez AT qui s’y trouve!