Chargement...
Accéder au contenu
* Temps des Fêtes! Notre section boutique sera en fonction du 4 au 10 décembre prochain! *

Blogue et articles

Pour des nouvelles gourmandes

Activités gourmandes à faire en Abitibi-Témiscamingue

Le mois d’août est synonyme d'agrotourisme en Abitibi-Témiscamingue. Il suffit de penser aux marchés publics, à la Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien ou encore à la Route du terroir de La Motte pour avoir envie de partir à l’aventure sur les routes de la région à la découverte des saveurs de chez nous! Si vous aussi vous avez envie de profiter de l’abondance que l'on retrouve chez nos maraîchers et agrotransformateurs et de goûter l’Abitibi-Témiscamingue, suivez-nous!

1. Les marchés publics

Il est déjà temps de faire le plein de légumes savoureux pour vos conserves et marinades que vous pourrez déguster tout l’hiver! En plus des étals bien remplis, certains marchés offrent des activités spéciales tant en août qu’en septembre. C’est vraiment une belle saison pour faire un tour au marché. Visitez la section marchés publics sur le site de Goûtez AT pour voir ce qui se trame à votre marché!

2. Foire gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est Ontarien

C’est la 20e édition de cet événement d’envergure qui a lieu les 12,13 et 14 août à Ville-Marie. Sous le grand chapiteau, les épicuriens et épicuriennes auront accès à des dégustations, deux soupers gastronomiques ainsi qu’une boutique gourmande. De nombreux producteurs seront sur place pour vous faire découvrir leurs nouveaux produits ou encore pour vous ravir les papilles grâce à des bouchées ou des cocktails créés pour l’occasion! On doit réserver pour certaines activités. Découvrez la programmation complète ici.

3. La Route du terroir de La Motte

Du côté de l’Abitibi, c’est le samedi 20 août que se tiendra la 22e édition de la populaire Route du terroir de La Motte. Plus de 114 exposants incluant une vingtaine de producteurs agroalimentaires seront sur place afin de permettre aux 5000 visiteurs de faire le plein de saveurs et de produits régionaux! Un méchoui du terroir est aussi offert à 18 h et les billets seront en vente la journée même. Programmation complète ici.

Partager

Encore plus de découvertes grâce à notre infolettre !

Pour recevoir des nouvelles gourmandes, des recettes exclusives, pour découvrir l’histoire de nos producteurs régionaux et plus encore, inscrivez-vous à notre infolettre. Contenu de bon goût, assuré!

Avant de commencer vos emplettes…

Pour effectuer un achat sur la boutique de Goûtez AT, vous devez d’abord sélectionner le marché public où vous irez récupérer vos produits. Une fois le marché choisi, seuls les produits disponibles dans ce marché s’afficheront. Vous pourrez récupérer votre commande le jour de votre marché public au kiosque Goûtez AT qui s’y trouve.

Pour voir ou récupérer les produits d’un autre marché, veuillez modifier votre sélection.