Chargement...
Accéder au contenu
La section boutique ouvrira le 17 juin 2024!

Blogue et articles

Pour des nouvelles gourmandes

La Styliste sucrée à La Sarre

En déambulant sur la 5e Avenue à La Sarre, on peut croiser la jolie enseigne de La Styliste Sucrée. Qui se cache derrière cette appellation douce et accrocheuse? Goûtez AT vous invite à découvrir Marie-Pier Boissonneault, pâtissière passionnée!

Marie-Pier, qu’est-ce que La Styliste sucrée?

La Styliste sucrée est une pâtisserie située à La Sarre. C’est aussi un bar laitier. Les clients y retrouvent plusieurs desserts et gâteaux. En période estivale, nous avons un espace crèmerie avec crème glacée et des desserts glacés faits maison.

comment s’est développée La Styliste sucrée?

Tout a commencé alors que je faisais des gâteaux pour mes enfants et ma famille. Puis, j’ai commencé à recevoir des commandes. C’est alors que la Styliste sucrée est née! Je me suis installée avec pignon sur rue en 2018 et en mars 2022, après presque 4 ans d’existence, j’ai emménagé dans une nouvelle bâtisse où j’ai pu ajouter un espace crèmerie.

À quoi ressemble ton parcours de pâtissière?

J’ai appris à cuisiner par moi-même. Par la suite, j’ai suivi des formations pour les gâteaux parce que c’est ce qui m’intéressait. J’ai appris à faire des gâteaux qui ressemblent davantage à des sculptures et qui défient la gravité. Au fil des ans, j’ai continué à me former, tant au niveau de la pâtisserie que de la crèmerie.

Qu’est-ce qui t’a motivé à te lancer en pâtisserie?

Ma famille y est pour beaucoup! Ma mère m’a vraiment poussée dans ce projet-là et elle m’a beaucoup encouragée. J’ai toujours eu un côté artistique. Vraiment, la pâtisserie, ça a toujours été un gros coup de cœur. Au fil du temps, c’est devenu une vraie passion et c’est génial de pouvoir vivre de sa passion!

Qu’est-ce que vous offrez comme gamme de produits?

Nous avons une belle variété de cupcakes et de desserts: éclairs, tartelettes au chocolat, macarons français, gâteaux au fromage, brownies, cake pops, etc. On s’amuse aussi à cuisiner des desserts de saison ou thématique, question de laisser aller notre créativité! On fait aussi beaucoup de gâteaux personnalisés pour des événements spéciaux.

Du côté du bar laitier, on offre de la crème glacée et des desserts glacés dont nos délicieux sandwichs faits avec nos biscuits maison.

Qu’est-ce qui fait la spécificité de La Styliste sucrée?

Je pense que ce sont nos produits frais, cuisinés ici à la pastisserie et sans aucun agent de conservation. Notre côté artistique nous distingue aussi. Nous avons des thématiques différentes chaque semaine ainsi que des nouveautés de façon régulière. Je pense que ça incite la clientèle à tester des choses différentes!

Que voudrais-tu ajouter à ce que tu offres déjà?

Je souhaite développer le côté crèmerie davantage. En 2024, on va avoir encore plus de nouveauté. Aussi, dès que le temps me le permettra, je souhaite suivre une formation pour faire des sorbets maison.

Quelle est ta plus grande fierté?

D’avoir bâti une aussi belle et grande équipe! Depuis le déménagement, j’ai une merveilleuse équipe de 10 personnes qui travaille avec moi. C’est devenu une petite famille. Je suis aussi très fière de ne pas avoir hésité à me lancer en affaires à 22 ans, même avec deux jeunes enfants. C’était un grand saut mais je ne regrette rien. En fait, toute ma boutique au complet est une grande fierté!

Quel est ton produit chouchou, parmi tous ceux que vous proposez?

Sans hésiter, ce sont mes gâteaux 3D qui s’apparentent à des sculptures. Tout ce qui sort de l’ordinaire me passionne! Il m’arrive parfois de mettre plus de 12 heures sur un seul gâteau. Mon bonheur, c’est de voir la réaction de gens qui sont impressionnés par le résultat! Les gâteaux personnalisés, ce sont vraiment mes produits chouchous.

Un produit régional que vous aimez et voudriez faire découvrir?

J’ai un coup de cœur pour la chocolaterie Les fantaisies d’Isabelle située à Ste-Germaine-Boulé. Ses chocolats S’mores sont mes préférés!

Partager

En vedette dans cet article

Encore plus de découvertes grâce à notre infolettre !

Pour recevoir des nouvelles gourmandes, des recettes exclusives, pour découvrir l’histoire de nos producteurs régionaux et plus encore, inscrivez-vous à notre infolettre. Contenu de bon goût, assuré!

Avant de commencer vos emplettes…

Pour effectuer un achat, sélectionnez la ville où vous irez récupérer votre commande. Une fois choisie, les produits disponibles dans cette ville s’afficheront. Vous devrez récupérer votre commande le jour de votre marché public, au kiosque Goûtez AT qui s’y trouve!