Chargement...
Accéder au contenu
La section boutique ouvrira le 17 juin 2024!

Recettes régionales

Pour cuisiner avec des produits régionaux

Fromage Le Fasiladoré au piri-piri

Portion :  4 portions

Pour faire cette recette de fromage Le Fasiladoré au piri-piri, il suffit de choisir l’une des 4 variétés de fromage Le Fasiladoré de Fromabitibi: nature, aux légumes, au poivre ou à la Grecque. Vous nous en donnerez des nouvelles!

** RECETTE PUBLIÉE EN PARTENARIAT AVEC L’INDICE BOHÉMIEN. **


Ingrédients
  • 160 g (5,6 onces) Le Fasiladoré nature (fromage de vache) de Fromabitibi
  • 120 g (1/2 tasse) Fleurons de brocoli blanchi
  • 60 g (1/4 tasse) Noix de cajou
  • 1 Clémentine
  • 1 Gousse d’ail hachée finement 
  • 90 ml (6 c. à soupe) Huile d’olive au citron
  • 60 ml (4 c. à soupe) Balsamique foncé aux framboises
  • 5 g (1 c. à thé) Épices piri-piri Crousset (piri-piri, sel de mer, paprika, ail, oignon, écorces de citron, gingembre, cardamome, origan) 

Étapes de préparation
  1. Couper Le Fasiladoré en 8 parts égales et les déposer dans une assiette creuse.
  2. Mélanger 60 ml (4 c. à soupe) d’huile d’olive au citron, l’ail et les épices piri-piri, puis badigeonner ce mélange sur chaque morceau de fromage. Laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.
  3. Couper le brocoli en fleurons et le blanchir. Réserver.
  4. Peler la clémentine et la détacher en quartiers. Réserver.
  5. Dans une poêle antiadhésive chaude, faire griller les tranches de fromage, 1 à 2 minutes de chaque côté pour qu’elles soient bien dorées et croustillantes. Récupérer le mélange d’huile d’olive au citron, d’ail et d’épices pour le dressage des assiettes.
  6. Réchauffer légèrement les fleurons de brocoli; les assaisonner de 60 ml d’huile d’olive au citron; saler et poivrer, au goût.
  7. Dresser les assiettes en déposant au fond une part égale du mélange, quelques gouttes de balsamique foncé aux framboises, les noix de cajou, les quartiers de clémentine et les fleurons de brocoli; garnir du fromage Le Fasiladoré. Servir.

Partager
Vous pourriez aussi aimer…

Découvrez d’autres recettes mettant en valeurs des produits d’ici

Encore plus de découvertes grâce à notre infolettre !

Pour recevoir des nouvelles gourmandes, des recettes exclusives, pour découvrir l’histoire de nos producteurs régionaux et plus encore, inscrivez-vous à notre infolettre. Contenu de bon goût, assuré!

Avant de commencer vos emplettes…

Pour effectuer un achat, sélectionnez la ville où vous irez récupérer votre commande. Une fois choisie, les produits disponibles dans cette ville s’afficheront. Vous devrez récupérer votre commande le jour de votre marché public, au kiosque Goûtez AT qui s’y trouve!