Recettes régionales
Pour cuisiner avec des produits régionaux
Par : Kristel Aubé-Cloutier // Station ludik
Millésime d’automne (sans alcool)
Portion : 1
Millésime d’automne (sans alcool) est un mocktail automnal où le jus de pomme du Verger des Tourterelles rencontre le pétillant à la fraise de la Ferme Nordvie. Parfait pour l’apéro, un brunch des récoltes en famille ou un 5 à 7 sans alcool qui a du panache. Surtout, Millésime d’automne se boit avec un morceau de fromage vieilli de la région en accompagnement, car c’est là que la magie opère!
Ingrédients
- 4 oz Jus de pomme du pays du Verger des tourterelles
- 1 ½ oz Nectar ou jus de fruit de la passion
- ¼ oz Vinaigre de cidre
- 3 oz Guizou à la fraise de la Ferme Nordvie
- 1 trait d'aromate Caramel de Les Tauries (optionnel)
- 3 à 4 feuilles de menthe
Étapes de préparation
- Remplir un verre de type Collins (environ 14 oz) de glace.
- Verser tous les ingrédients dans le verre, en terminant par le Guizou à la fraise.
Mélanger délicatement à la cuillère jusqu’à ce que la couleur soit uniforme. - Frapper doucement les feuilles de menthe entre tes mains pour en libérer les arômes, puis les déposer sur le mocktail en garniture.
Partager
Vous pourriez aussi aimer…
Découvrez d’autres recettes mettant en valeurs des produits d’ici


Encore plus de découvertes grâce à notre infolettre !
Pour recevoir des nouvelles gourmandes, des recettes exclusives, pour découvrir l’histoire de nos producteurs régionaux et plus encore, inscrivez-vous à notre infolettre. Contenu de bon goût, assuré!